À propos

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

À quoi ça sert cette bibitte là?

fourmi charpentière

Bienvenue sur LaFourmisCharpentiere!

Oui, fourmi ne prend pas de “S” mais vous ne verrez jamais une fourmi charpentière seule! Elles viennent par légion et creusent des tunnels effroyables à travers les poutres de votre maison.

Si comme moi vous avez déjà vécu dans un logement ou une maison infestée par les fourmis charpentières, vous comprendrez à quel stress cette situation peut nous soumettre. On se pose alors toutes sortes de questions auxquels il était jusqu’à aujourd’hui bien difficile de trouver des réponses.

LaFourmisCharpentiere s’est donné comme objectif de couvrir le sujet de la fourmi charpentière de A à Z afin de vous permettre de bien vous situer face à votre infestation et de bien comprendre ses cycles de reproductions, les risques auxquels vous faites face et les solutions disponibles pour vous en sortir. Car oui, il existe des solutions efficaces pour faire de votre infestation de fourmis charpentières, une anecdote intéressante à raconter à vos amis et à vos petits-enfants plus tard.

Voici quelques questions auxquelles vous trouverez des réponses sur ce site :

Est-ce dangereux pour les enfants ou les animaux?

Ma nourriture est-elle contaminée?

Ces fourmis mangent-elles le bois?

Ma maison va-t-elle s’effondrer?

Pourrais-je revendre ma maison?

Comment les exterminer?

Quels produits utiliser?

Faire affaire avec un exterminateur ou pas?

Où vit-elle?

Comment trouver son nid?

À quelle vitesse la fourmi charpentière va-t-elle se répandre?

Et tant d’autres questions encore. Nous ne sommes pas des exterminateurs professionnels de fourmis charpentières, par contre, ayant été victime d’une infestation moi-même à deux reprises dans deux résidences différentes, je me suis rapidement rendu compte que l’information au sujet de la fourmi charpentière et à propos de comment s’en débarrasser était rare et difficile à rassembler. J’ai beaucoup lu sur le sujet, surtout en anglais, j’ai expérimenté diverses techniques et j’ai finalement vaincu mes infestations.

Passionné de l’art de la guerre et des fourmis, j’ai décidé, afin de vous aider à en finir vous aussi avec les fourmis charpentières, de réunir tout ce qu’il y a de plus important à savoir à propos de ces fourmis et de comment les exterminer.

J’espère que cela vous aidera à y voir plus clair et à évaluer vos options afin de décider de quelle façon vous leur déclarerez la guerre!

Bon courage et surtout, ne désespérez pas! Il y a des solutions très efficaces pour en finir une fois pour toute avec les fourmis charpentières!

followant